Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 14:22

Si pour Hano, la journée commençait mal, ici, pour moi, le malheur de ce jour se situe ailleurs. (En même temps, vous l'aurez noté, n'ayant pas d'enfant, ça ne pouvait pas être le même!)

 

Aujourd'hui, jour attendu depuis 6 mois.

Jour magique de l'ouverture de la billetterie pour Raoul, de James Thierrée, au Théâtre de la Ville.

Jour béni parmi les jours bénis!

 

Sauf que non.

 

Consciencieuse, me voilà prête à cliquer frénétiquement pour acheter ma place espérée, rêvée, fantasmée. A 10h30, le site m'annonce qu'il n'y a plus de place. 

Comment cela?! m'esclaffai-je. Un petit tour sur le site, la billetterie n'ouvre en fait qu'à midi. Un grand OUF de soulagement franchit mes lèvres, et j'attends l'heure fatidique.

 

Cette heure enfin arrivée, je me reconnecte précipitamment, saisis ma date, mon nombre de place, mon tarif: "plus de place disponible". 

Non, mais c'est juste pas possible, les réservations sont ouvertes depuis même pas un quart d'heure!!

 

Je retente l'expérience, et là apparaît, tel le couperet sur ma nuque, ceci:

Image 1

 

Je m'exclame de surprise, de colère, de souffrance. Je m'évanouis. Je me meurs.

 

Je décide alors d'appeler, des fois que la gentille personne du standard puisse faire quelque chose pour moi (ça ne fait quand même toujours pas une heure que les réservations sont ouvertes!)

 

Se passe 1h30 de tentatives d'appels. J'ai tout eu: l'appel qui ne marche pas (silence assourdissant dans l'oreillette), l'appel redirigé vers la messagerie automatique "A cause du nombre important d'appels, nous ne pouvons donner suite à votre requête" (ça s'annonce folklo, c't'histoire!), l'appel qui a l'air de marcher, mais non (un petit bip met sadiquement fin à 5 minutes d'attente qui s'avèrent donc inutiles), l'appel qui donne accès à la jolie musique du standard, qui vous demande bien gentiment d'attendre, pour déboucher sur... rien.

Au bout de cette heure et demie d'essais infructueux donc, connaissant la musique du standard par coeur, j'ai la surprise (j'en étais à ne presque plus entendre la musique qui faisait maintenant partie du fond sonore de ma journée) d'entendre une petite voix au bout du fil.

 

Ô joie! Au moins une victoire dans cette journée!!

 

"Oh Bonjour Madame. Je suis contente de vous entendre dis donc! Euh, dites-moi, vous avez encore des places pour James Thierrée (sous-entendu "hein, dis, s'il te plaît, il t'en reste? Hein, hein, je t'en supplie, à genoux, dis-moi qu'il t'en reste")

-Ah non!

-Euh... plus du tout du tout? (sous-entendu "même un tout petit espace dans l'allée, je le prends!")

-Non, désolée.

-Bon... je m'y attendais un peu (sous-entendu "mais je n'en souffre pas moins"). Merci.
-Je vous en prie, bonne journée"

 

"Bonne journée"?! Sérieux?! Ca fait 6 mois que j'attends ce spectacle! 6 mois! Et elle m'annonce, comme une fleur, que non je n'aurai de place. Alors franchement, la bonne journée, là, je suis pas sure! 

(Sans compter que c'était le cadeau des copains pour mes 25 ans...)

 

Je vais aller me noyer dans un bol de thé, je crois.

 

Sans James Thierrée, ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue.

 

Adieu, monde cruel!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Pas cool du tout en effet (par contre quitte à te noyer, fais-le dans un verre de bière)<br /> <br /> <br /> C'est quand même dingue que les places soient parties si vite!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai encore du mal à m'en remettre.<br /> J'ai cru mourir, j'ai survécu. Donc bon, ça devrait aller, avec le temps! ;-)<br /> <br /> <br /> Mais oui, je suis un peu estomaquée (tiens, j'aime bien ce mot, il faudrait que je l'utilise plus souvent!) par la vitesse à laquelle c'est parti!  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton