Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 12:07

Ciel! Déjà cinq jour depuis mon dernier article! Dieu que le temps passe vite (que d'apostrophes vers le "Tout-Puissant", dis donc!)

 

J'entends déjà la foule de mes lecteurs en délire, réclamant un nouvel article, parlant de moi, moi, moi et ma petite personne, tous prêts à me lyncher si je les déçois!! (comment ça, mes quelques six lecteurs se fichent bien de ce que je fais de ma vie?! Faux! Sinon, ils ne me liraient pas! Ahahah!)

 

Bref... Il paraît qu'il faut entretenir son blog. Bien. Je vais donc m'y employer. 

Mais pour être tout à fait franche, il ne se passe pas moultes choses dans ma vie en ce moment. Et je ne vois pas grand-chose du monde extérieur non plus. 

C'est bien dommage. Parce que je suis sûre que si ma vie est un peu entre parenthèses cette dernière semaine, ce n'est pas du tout le cas de celle des autres...

 

M'enfin, moi, je suis toujours en attente d'une réponse, qui va décider de mon avenir (maintenant très proche), de si je dois déménager vite fait (bien fait, forcément?), si je dois partir à l'autre bout du pays (plus ou moins), de si je dois quitter pour de bon la maison familiale, tout ça, quoi!

 

shot 1316327222121-copie-1

(Non, cette photo n'a rien à voir!!)

 

C'est normal d'avoir un peu peur de la vie?

C'est normal de chercher du boulot, de chercher à se lancer dans la vraie vie active, avec salaires, loyers, factures, plein de frais, alors qu'on a encore tellement l'impression d'être une adolescente?

 

J'vous jure, j'ai encore 17 ans. Je suis au lycée. J'ai peur de ne pas avoir mon bac. Et même l'idée d'aller à la fac, sortie de mon internat, dans la "Grande Ville" me terrorise un peu.

 

J'vous assure, tout ça, j'ai l'impression que c'était hier! Et avant-hier, je naissais tant bien que mal (c'est qu'on m'a un peu mise dehors du ventre de ma maman, alors bon, déjà, ça commençait mal, tout ça!)

 

Peut-être qu'au fond, on ne se sent jamais tout à fait prêt à se lancer sans filet. Ou peut-être que c'est juste moi.

Mais ne vous méprenez pas! J'ai hâte! 

J'ai hâte d'être une grande personne! D'avoir mon chez moi, d'avoir mes factures, mais d'avoir mon salaire pour les payer! 

J'ai hâte d'avoir un boulot. 

J'ai hâte de grandir (mais pas trop!).

Mais je suis une trouillarde, c'est comme ça, c'est un fait!

 

Bon aller, la réponse devrait arriver aujourd'hui ou demain.

Un retour à la case départ, ou un départ sans retour! 

Gniark gniark gniark!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> on a tous des appréhensions à des moments clés notamment, ces moments où l'on sait que les choses vont évoluer radicalement... l'impression parfois de faire le grand saut... on en a envie et<br /> en meme temps un peu (beaucoup) peur... certains sont coincés dans leur peur et ne bougent pas... pis d'autres font avec et avancent... j'espere que tu auras la réponse que<br /> tu souhaites! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi cru lire libido, mais connaissant bien le générique, c'est bien "Bidibo" ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> PS: en voyant le titre, mes yeux ont lu "chapi chapo libido" hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eheh! Oui, en l'écrivant, je me suis dit que ça ressemblait quand même à libido, et qu'il risquait d'y avoir confusion! Mais bon, c'est pas moi qui ai écrit la chanson, hein! ;-)<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=f_oEovxpf8s<br /> <br /> <br /> (en fait, le "bidibo" ne vient pas après "chapi chapo", mais bon, les puristes me pardonneront!)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je croise les doigts mon Maguelon (ça fait un peu "mammelon" je te l'accorde, mais c'est que j'ai l'habitude de t'appeler "Mon..." j'ai failli faire la gaffe.)<br /> <br /> <br /> Tu me tiens au courant n'est ce pas??<br /> <br /> <br /> Mille baisers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol! Oui, Maguelon ça sonne un peu étrange (tu crois que c'est vraiment le masculin de Maguelone?!)<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je te tiens au courant, voyons!!<br /> <br /> <br /> Des baisers par milliers!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes appréhensions sont tout à fait compréhensibles, qui n'a jamais eu une boule à l'estomac, la gorge serrée devant une situation nouvelle ?<br /> <br /> <br /> A presque 36 ans, je découvre encore et encore des choses nouvelles, on n'en finit jamais et c'est ce qui est intéressant d'ailleurs, le changement vaut mieux que la morosité ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'espère bien découvrir de nouvelles choses encore toute ma vie! Je crois qu'il n'y a rien de pire que la morosité, en effet, et que le fait d'être blasée.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je trouille un peu quand même! Mais ça doit être ça qui est bon!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton