Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 14:19

Un jour, je crois que j’avais décidé de vous épargner mes jérémiades sur ma vie sentimentale, qui en fait n’en est pas une, vraiment. Mais je crois bien que c’est un échec… Elle n’aura pas tenu longtemps, cette résolution ! Mais les résolutions, moi, je dis qu’elles sont faites pour ne pas êtres tenues ! Et puis… On est un peu toutes les mêmes, non ?

Photo0212 

C'est que quand quelqu’un se met à nu, nous dit qu’il aimerait bien tenter de construire quelque chose avec nous, et que nous, on ne sait pas quoi lui dire. Quand on a un peu peur, aussi, parce que justement, les sentiments, on ne sait pas comment ça marche. Parce qu’on ne sait pas comment on construit quelque chose avec quelqu’un. Alors on le repousse. Même si au fond de nous, ça nous fait mal, et on ne veut pas qu’il parte trop loin. Et plus le temps passe, plus on a envie de lui dire « Mais reviens ! T'as pas bien compris comment je fonctionnais ! J’avais peur, j’ai paniqué, je ne savais pas comment te le dire». Mais comment on dit ces choses-là ? Comment on fait pour se dévoiler, offrir son cœur et son corps, comme ça ?

 

Et un jour, il est trop tard. On n’a pas su dire les choses. Et il est parti. Las d’attendre, las de ne pas comprendre, il s’est tourné vers quelqu’un d’autre. Il a bien raison, au fond !

 

"Il", c'est Yvain. Yvain, le chevalier au lion, qui m’oublie à petit feu.

 

 Il y en a eu d'autres, bien sûr. Mais eux, c'était différent.

 

Ou alors, c’est Yvain qui est différent, justement. Les autres ont disparu assez rapidement. Mais Yvain ne disparaîtra pas aussi facilement. Parce qu’Yvain ne fait rien comme les autres, il ne sortira probablement pas de mon esprit de sitôt. Là où il ne faut à certains que quelques jours, lui prendra bien au moins quelques mois, le luxe !

 

« Loin des yeux, loin du cœur », parle pour toi! Et ce sont mes doigts que je mords.

 

Et je me dis parfois que si j’arrive à travailler dans le Sud, non seulement je serais plus près de mes amis, de ma famille de cœur, mais je serais aussi plus près de lui. Et qui sait… Mais au fond, moi je sais. Je sais qu’il est trop tard. Que j’ai laissé passer ma chance (mes chances, à vrai dire). Que c’est terminé, à présent.

 

Et que le temps qui passe ne fait rien à l’affaire. Un peu comme le disait Brassens, pour le coup !

 

Dois-je en conclure que quand on est conne, on est conne?! O_o

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Si, si je crois voir en effet...<br /> <br /> (Je crois que tu as repris mon rôle de bourreau des coeurs d'ailleurs!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, bourreau des coeurs?? Mais pas du tout! Bon, il y a ptet eu une période, l'année dernière, où ça y ressemblait un peu (jamais au même niveau que toi, quand même, hein! ;-) ) <br /> <br /> <br /> Mais là... Si même Yvain m'oublie, tu sais...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Si toi tu es conne, je crains fortement pour le reste de l'univers...<br /> <br /> Qui est cette curieuse personne qui fait chavirer ton coeur?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'as-tu pas une idée de la réponse à ta question??<br /> <br /> <br /> (je crois que le monde entier était au courant avant que je ne réalise moi-même! :-p )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pour la connerie... Boah, je crains déjà fortement pour le reste de l'univers, alors... Mais je pense que ma connerie dépend relativement du sujet duquel on parle (non que je sois<br /> particulièrement brillante dans un quelconque domaine, mais en revanche, je peux être particulièrement niaise! ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton