Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 15:00

Comme souvent, cet article traîne dans mes brouillons depuis une semaine, attendant désespérément que je prenne la peine de le remettre un peu en forme pour le publier. 
Aujourd'hui, venant de décrocher un entretien sympa (et m'étant levée tôt pour un atelier bidon chez "Paul emploi"!), je me motive et m'attèle à la tache.

 

L'idée, c'était donc de vous parler de mes derniers spectacles vus, il y a maintenant une dizaine de jours.

Ce mercredi soir, on devait aller voir Edouard Baer dans son nouveau spectacle, A la française, qui se joue au théâtre Marigny. Sauf que c'était complet. On y va donc le 7 novembre, je vous en reparlerai. (Parce que j'ai déjà dû vous le dire, Edouard, c'est un peu l'une de mes idôles, donc ce sera un événement pour moi!)

 

Du coup, avec ma compère, on avait cette soirée de mercredi de libre. On s'est dit que tant qu'à faire, autant se faire un autre spectacle, dans la foultitude de ceux qu'on veut voir, à des prix abordables. On a alors opté pour Florent Peyre (oui, oui, encore un de On n'demande qu'à en rire. Que voulez-vous?), qui joue en ce moment au théâtre le Temple, dans son spectacle Tout public... Ou pas.

 

florent-peyre.jpg

 

Alors le Florent Peyre, je sais pas. Artistiquement, je le trouve remarquable. Humainement, j'ai plus de mal, et je trouve surtout qu'il a un ego surdimensionné qui le prive de son potentiel sympathie.
Mais quand même, au niveau de l'écriture de ses sketchs, globalement, je suis assez admirative, et assez bon public. Du coup, j'attendais quand même un certain niveau de son spectacle.

Et là, c'est la déception.

Attention, on ne parle pas de la même déception que celle de Nicole Ferroni, mais je n'ai pas trouvé la qualité que j'espérais.

 

C'est sympa, on se marre. Mes voisins de salle beaucoup plus que ma pote et moi.

On est toujours impressionnés par sa qualité de comédien, et sa capacité à créer des personnages, physiquement, avec des accents, avec une gestuelle. Mais j'ai été assez déçue de l'ensemble, et de l'écriture générale. Il passe par moment beaucoup de temps sur une petite vanne basique. Il teste un peu le public, s'il voit qu'une grimace ou une onomatopée fait marrer la salle, il l'exploite et l'use jusqu'à la corde. Et c'est bien là que la bât blesse. Parce que bon, moi, quand il fait "pprrtt" avec la bouche, ça me fait un peu rire. Quand il le fait pendant un quart d'heure, ça me fatigue plutôt. 

Je trouve habituellement ses textes assez malins, bien écrits et avec du fond. Mais pas là. 

Attenton, hein, il y a des bonnes choses! Et ça reste vraiment un moment sympa.

Mais c'est vrai que c'était moins bien que ce à quoi je m'attendais...

 

 

Mais surtout aujourd'hui, je viens vous parler de Kheiron, et vous le conseiller fortement.

 

Kheiron.jpg

 

Vu le jeudi soir, pour sa première à l'Européen.

Eh ben c'était top! 

Pour le coup, lui, on ne le connaissait pas vraiment. On ne s'attendait à rien de bien précis, et on a eu un joli coup de coeur.
Entre texte bien écrit et impro en interaction avec le public. Une super ambiance pour une super soirée.

 

On ressort de bonne humeur et le sourire aux lèvres, avec la patate.
On rit beaucoup, de tout et d'un peu tout le monde.

Un peu de provoc', un peu de mots crus et tellement de talent!

 

Du stand up de qualité, un mec sympa et naturel sur scène, qui a une bonne relation avec son public, nous plonge vraiment dans une ambiance sympa et nous fait beaucoup rire.

 

En prime, on a même une première partie. Qui change selon les soirs. On peut y voir Baptiste Lecaplain (on y retournera parce qu'on aimerait le voir!), Kyan Khojandi ou Bun Hay Mean...

Nous, on a vu Bun Hay mean. Qu'on avait déjà vu au Comedy Strip du Théâtre de Dix heures, et qui est bien sympa. On est assez curieuses de le voir dans une prestation plus longue que ce qu'on a déjà vu. C'est assez prometteur, mais c'est vrai qu'on le connaît encore peu.
Une première partie donc, qui permet de donner la parole à ses potes, de chauffer la salle (oui d'accord, c'est le principe de la première partie), et, pour nous, éventuellement de découvrir des gens chouettes!

La salle de l'Européen est plutôt agréable, en plus (et l'une des rares petites salles de ce type dans laquelle on ne sue pas à grosses gouttes!!)

 

Alors aller les copains, on sort de chez soi, et on va voir Kheiron à l'Européen, Florent Peyre au Temple. 

Et pour faire un suivi parisien de mon article sur Avignon:

Lamine Lezghad au Temple,

Nicole Ferroni au Grand Point Virgule,

Vagabonds des mers du Cirque des mirages au Vingtième théâtre le 30 octobre,

le génial Pierre-Emmanuel Barré au Point Virgule,

et l'encore plus génial Full Metal Molière au même Point Virgule... 

Et bien sûr, toujours le Fieald le dimanche soir au Trévise, et le Comedy Strip le lundi au théâtre de Dix heures

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton