Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:39

Quand il ferme les yeux, le monde s’arrête.

Il fait noir. Il ne voit plus rien, plus personne. Le monde n’existe plus. Il arrête de tourner, il arrête d’exister. Le néant.

Et lui, est-il encore là ? Est-il le témoin de ce néant ? Ou est-il lui aussi perdu dans le vide?

 

Il cligne des yeux et le monde bégaye.

Ses clignements d’yeux sont comme le stroboscope du monde.

 

Et quand il pleure, c’est le déluge. Le monde s’inonde. Les mers débordent. L’eau salée de ses larmes envahit la planète.

 

Ses paupières sont un peu l’interrupteur du monde. Qu’il les ferme et plus rien n’existe.

 

Quand il ferme les yeux, le monde s’arrête. Est-ce qu’il doit les garder ouverts ??

 

shot 1316361305428

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Nous sommes poussières, et retourneront poussières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il serait surtout temps qu'il fasse la poussière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'il fasse la poussière??<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Non il peut les fermer. Un petite pause dans ce monde qui ne tourne pas rond ne ferait pas de mal.<br /> <br /> <br /> Dis donc tu enchaînes les articles depuis ton retour, c'est chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eheh! Plus de deux semaines de silence. J'essaie de me rattraper un peu. Même s'il est vrai que je n'ai rien de très fondamental à raconter (et que mes journées sont ma fois assez monotones<br /> depuis mon retour, justement!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me disais bien que ça ne valait pas forcément le coup qu'il les garde trop ouverts, ses yeux!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton