Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 11:23

Il y a des soleils qui n’en finissent pas de briller, et des automnes qui n’en finissent pas de se rebeller et de prendre des airs d’été.

Il y a des guitares aux cordes cassées, qui attendent d’être réparées, accordées et titillées.

Des feuilles, qui rougissent de la saison, qui tombent de leur branche et colorent le sol.

Il y a la pluie, qui menace toujours par chez moi. Cette pluie qui, quand elle est là, rend tout gris et un peu triste, même les plus beaux sourires.

Il y a lui, loin, tout au loin, qui m'oublie encore un peu plus.

Il y a moi, bien sûr. Derrière ma casquette, à regarder les gens et le temps passer.

Il y a cette vie, et cette planète, qui attendent d’être (re)découvertes, et d’être aimées, et d’être belles et préservées.

Il y a les histoires de chacun, plus ou moins bien écrites, plus ou moins dissimulées sous les chapes de secret.

Ces mains ridées qui se tendent vers ces mains de bébés, des éclats de rires, des airs d’accordéon dont on ne sait trop identifier la source.

 

Green-Park.JPG 

 

Finalement, j’aime bien les couleurs de l’automne. Même si les feuilles ont l’air d’avoir attrapé la jaunisse, même si le soleil est un peu pâle et même si les nuages pleurent beaucoup.

Finalement, à bien y regarder, c’est plutôt joli. Et c’est quand même plus chaleureux, ces rouges, jaunes, marrons, que le gris et blanc de l’hiver froid, gelé et enneigé ! 

(et que les déco de Noël qui me rendent les rues sinistres et tristes... même si c'est l'effet inverse qui est recherché!)

 

 

 

Et on croise fort-fort-fort les doigts jusqu'à vendredi soir, s'il vous plaît!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Avec un deuxième "s" à fasse.<br /> <br /> <br /> C'est pas la journée des "s", désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec un "s" à temps qui s'est fait la malle. Oui, j'attends qu'il fase très froid pour m'inspirer.Pour l'instant, il fait encore assez bon dehors, alors j'arrive à faire abstraction.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi j'aime pas l'automne, ça me fout le cafard, mais j'y reviendrai en temp et en heure :)<br /> <br /> <br /> Et j'adoooore les champignons, je m'en suis achetés quelques uns pour le midi quand Ghörg n'est pas là!<br /> <br /> <br /> (Je te rejoins pour les décos de Noël, j'y reviendrai aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais attention, j'ai dit que j'aimais bien les couleurs de l'automne, pas que j'aimais l'automne!<br /> <br /> <br /> Parce que même si c'est joli, ces feuilles ocre, rouges, dorées, tout ça, ça reste des feuilles mortes! Et des feuilles mortes, c'est quand même pas très joyeux!<br /> <br /> <br /> Mais bon, je crois que je préfère ça à l'hiver sans lumière!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je sais bien que tu me rejoins sur les décos de Noël! ;-) Hâte de te lire à ce sujet, alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce n'est en aucun cas une copie, chacun a un ressenti propre et c'est ce pourquoi j'aime bien ton article ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est beau, j'aime bien cet article qui diffère un peu du mien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! :-)<br /> <br /> <br /> Ah oui, tiens, j'avais oublié que le Penseur fou avait aussi écrit un article sur l'automne. (ainsi qu'un feu autre blog que je lisais mais qui est aujourd'hui disparu). Promis, j'ai pas voulu<br /> copier! ;-)<br /> <br /> <br /> 'Faut croire que c'est une saison qui inspire les gens!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus, moi, j'aime pas les champignons!! :-s  (mais j'aimais bien aller les chercher, quand j'étais petite)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton