Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 13:33

Le charmant coloc de "Bref." revient sur scène pour 20 dates au Bataclan.
Et on a vu la première de ses dernières.
Et même que c'était trop bien! (oui aller, parlons comme des adolescentes!)

 

Baptiste.jpg

 

Et qui est-ce qu'on a eu le plaisir de voir en première partie? Hein?!
Je vous le donne en mille: Kheiron himself.
C'est toujours agréable de le voir sur scène, même si on commence à connaître ses vannes par coeur (c'est qu'on a vu plusieurs fois son spectacle à l'Européen - Allez-y! Et qu'on l'a aussi vu plusieurs fois au Comedy Strip du Théâtre de Dix Heures - Allez-y!)
De quoi bien chauffer la salle avant l'arrivée en scène du tant attendu Baptiste. (Surtout par ma pote: Baptiste c'est un peu son équivalent de Tsamère pour moi, vous voyez!

 

Pour être honnête, j'avais quelques appréhensions avant le spectacle. J'avais vu quelques vidéos sur internet, et je n'avais pas tout aimé. Je trouvais que sa voix n'était pas toujours placée, et que les vannes n'étaient pas toujours très bien vendues.
Et très franchement: je me trompais.

Sûr qu'il a pris de l'expérience, et avec elle sans doute de l'assurance. Mais il maîtrise son truc, y'a pas à dire!

 

Et l'écriture est assez maligne!
On a l'impression qu'il part en vrille en permanence, qu'il délire complètement et nous emmène avec lui.
Jusqu'à un moment magique où tout se rejoint et où tu comprends que tout ça était bel et bien écrit, et bien mené.

(Mais j'ai décidé d'en dire très peu. Vous n'avez qu'à aller le voir pour savoir de quoi je parle. Non mais!)

 

C'est complètement fou, ça part un peu dans tous les sens, c'est assez absurde. Et moi j'adore! (Comment ça, vous commencez à comprendre que j'aime l'absurde?!)

Seul petit bémol, peut-être: sa tendance à réclamer des applaudissements et à commenter les réactions du public. C'est pas hyper gênant en soi, mais ça casse un peu l'ambiance. On a par moments l'impression que du coup lui n'est là que pour ça, qu'il nous juge en tant que spectateur et que personne ne s'éclate complètement...


Alors que moi, je me marrais comme une baleine.
Voilà, c'est dit.


Est-ce qu'on n'était pas un bon public? Est-ce que c'était son euphorie de revenir au Bataclan et de débuter cette série de 20 dates? Est-ce qu'il le fait chaque soir? Allez savoir!
Il a par ailleurs plutôt l'air de bien s'amuser sur scène.

 

En tous cas, ça ne m'a pas empêchée de rire de bon coeur, et de vraiment apprécier ce spectacle loufoque et plein d'énergie. Il nous fait autant rire en pointant du doigt nos petits travers du quotidien qu'en partant dans des délires aux airs d'impro et qui nous emmènent très loin!
C'est aussi un spectacle physique et visuel, car au delà du texte, Baptiste s'éclate à utiliser le mime. Et il le fait bien! 


Un vrai bon moment de rires et de plaisir.
Et puis, avouons-le, le charme et le potentiel sympathie du jeune homme aident aussi! ;-) 

 

 

 

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, Le Bataclan, jusqu'au 3 mars.
Places billetreduc (c'est moins cher, c'est bien!) par ici

 

Kheiron, Libre Education, L'Européen, jusqu'au 23 mars.
Places billetreduc (c'est moins cher, c'est bien!) par ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton