Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 21:31

A y est, les copains, j'ai (enfin!) trouvé un boulot! Bon, c'est pas encore signé, et j'ai pas encore tout à fait commencé, alors tout peut encore arriver. Mais en principe, j'ai trouvé un boulot!

 

Un temps partiel, sur 6 mois. Mais putain qu'est-ce que ça fait plaisir!

Quand tu reçois l'appel qui te dit que tu vas enfin reprendre une activité normale, tu te sens un peu comme une actrice qui reçoit un César (ou un Molière, en l'ocurrence!).
Tu as presque envie de faire un discours, au bord des larmes:
"Ohlala, quelle surprise. Je ne m'y attendais pas, je n'osais pas l'espérer. Quelle joie! Merci. Je tiens à remercier mon agent (ma conseillère Pôle emploi) qui m'a accompagnée dans cette aventure, je tiens à remercier le Metteur en scène (l'employeur - qui se trouve être réellement metteur en scène!), bien sûr, qui m'a laissé une chance et sans qui je n'aurais jamais pu vivre toutes ces jolies choses. Je voudrais remercier mon coach (l'autre compagnie avec qui je bosse - gratuitement), pour la formation qu'elle a pu m'apporter en attendant une situation plus stable, ainsi que les quelques lecteurs de mon blog, qui ont su lire les articles où je me lamente sans se plaindre à leur tour . Et je n'oublie évidemment pas mes amis qui m'ont soutenue, et mes parents, sans qui je ne serais pas là! (et sans qui je serais à la rue)"

 

shot_1347807548828.jpg


En vrai, tu t'abstiens. Tu remercies gentiment et humblement la personne que tu as au téléphone.
Ensuite, tu te contentes juste d'envoyer un message à tout ton repertoire: "Eh les mecs, ça y est, je suis embauchée!"
Et tu chantonnes, un peu, mais dans le plus grand secret de ta chambrette.



Et puis, à cette joie d'avoir été choisie, d'avoir réussi à décrocher un job qui correspond à ce que tu cherchais, d'un coup vient s'ajouter un autre sentiment: la frayeur. 
Parce qu'après tous ces longs mois d'inactivité, à te plaindre de ne rien faire, tu ne sais plus trop si tu es capable de faire tout ce qu'on te demande. Tu as "un peu" l'impression d'avoir tout oublié. Et tu as peur de découvrir les nouveaux aspects de ce nouveau métier dans un nouveau secteur.
Tu as bien sûr envie d'apprendre et de découvrir, mais, Ouah, qu'est-ce que ça fait peur, aussi!

Parce que tu en étais arrivé à un moment où tu n'étais plus très sure de croire encore trouver un boulot un jour, alors là, être confrontée à la réalité de la chose, oui, ça te tétanise un peu.

Mais ça va bien se passer, pas vrai? Je vais apprendre à développer mon côté commercial (qui est à peu près inexistant, je vous avoue) pour combler mon inexpérience dans certains domaines. Je vais apprendre à passer mes journées au téléphone. Et tout ira bien. C'est sûr!

 

cool-ad-2.jpg

 

J'ai hâte de commencer! Mais c'est vrai que j'ai un peu peur. De recommencer. De repartir de zéro. Avec des gens que je ne connais pas, avec certaines tâches que je ne connais pas. Mais c'est excitant Et un peu terrifiant, aussi.

Mais ça fait toujours ça quand on commence un nouveau boulot, non? Surtout après tant de temps d'inactivité. Toujours cette excitation doublée d'une certaine appréhension.
Je suis normale, pas vrai? 


Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie. Si, si! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh je l'adore cet article, je ne l'avais pas vu! (Faut dire que je redécouvre enfin la blogosphère, j'ai récupéré mon précieux, mon PC!)<br /> <br /> <br /> Contente que tu aies trouvé du boulot, de là à dire que tu es normale... ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahah merci! Et heureuse de te recompter parmi nous sur la blogosphère (ou juste au sein de la société connectée à internet! ;-) )<br /> J'avoue que je déserte un peu aussi en ce moment. J'ai plein d'ébauches d'articles, mais j'ai bien du mal à passer à la phase de finalisation. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations et bon courage.<br /> Dans quelques semaines, au pire, tu te diras que finalement, y avait pas de raison d'avoir peur.<br />
Répondre

Présentation

  • : Chapeau melon et bottes de cuir
  • : "A journey of a thousand miles begins with a single step" (non, aucun rapport avec la choucroute) En plus d'un peu bloggeuse, je suis assistante de production. Projets en spectacle vivant, cinéma, audiovisuel, n'hésitez pas à me contacter!
  • Contact

Sur Twitter, je vous raconte ma vie en temps réel

logo_twitter_withbird_1000_allblack.png

Recherche

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Maguelone sur Hellocoton